Partagez | 
 

 THREE △ DETAIL DE PRISM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2016
MessageSujet: THREE △ DETAIL DE PRISM   Mer 8 Fév - 18:11



Prism
Entrez dans ce monde, choisissez votre voie.


♆ LES REGIONS ♆

♆ Prism est une île partagée en trois régions, décrites dans les topics qui suivent : Douar, Galéa et Algor. Elles sont chacune caractéristique de part leurs habitants et leurs climats.

♆ Douar est une région chaude, se partageant entre un désert et une jungle. Elle est composée d'humains à la peau mate ou sombre qui ont la capacité de se lier à un animal et d'en faire leur plus fervent protecteur et allier.

♆ Galéa est une région tempérée, recouvertes de plaines et de collines. Elle est habitée par des humains à la peau pâle qui ont une maîtrise extrême de la mécanique et de la robotique. Ils sont technologiquement très avancés et se battent à l'aide de robot et de membres mécanisés.

♆ Algor est une région froide, où se dressent des Montagnes puis d'immenses glaciers qui recouvrent la partie nord de l'Océan de Soum (Océan à l'EST de l'île). Elle est occupée par des humains à la peau dorée qui sont d'excellents concepteurs d'armes blanches et d'armes à feu.




♆ LA GUERRE ♆

♆ Depuis près de milles ans, Prism est séparée en trois régions différentes à cause de son Dieu, Mère Nature. Celle-ci a accordé trois forces différentes aux habitants de Prism : La force du Feu, la force de la Terre et la force de la Glace. Les habitants de l'île, en désaccord les uns des autres sur la force la plus méritante durent se séparer, c'est ainsi que naquirent les trois grandes régions.

♆ Depuis, une guerre entre les trois grands villages s'est installés, créant de fortes animosités entre les trois peuples. Cependant, tous les habitants de l'île ne sont pas des mordus de combat (c'est un choix que nous laissons pour nos membres qui ne souhaitent pas faire la bagarre) nous les appelons les Pacifistes, à l'inverse, nous aurons les férus du combat qui se nomment les Bellicistes. Lors de votre inscription nous vous demanderons de choisir entre les deux, ce choix n'est pas définitif et peut changer, il vous suffira d'envoyer un petit mp au staff.

♆ Le système de combat est expliqué dans un autre sujet que je vous invite à lire après la validation de votre inscription.




♆ LES SAISONS ♆

♆ Prism, comme notre Terre est composée de quatre saisons. Cependant, ses quatre saisons ont des effets sur chacun des occupants de l'île.

♆ La première est la saison Neutrae, c'est une saison qui ne modifie rien à la vie des différents habitants. Durant ce temps là, il y a souvent une absence de combats entre les différents peuples de l'île. Il règne une paix étrange mais pourtant relaxante. Les températures ne changent pas, il fait toujours froid à Algor, chaud à Douar et tempéré à Galéa.

♆ La seconde saison est Douria, c'est la saison chaude. Elle est la saison préférée des Douariens et leurs octroient des bonus : ils sont plus forts, plus endurants et plus combattifs. Lorsque les autres régions entre en Douria elles gagnent une vingtaine de degrés, ce qui les handicap rapidement. On observe une forte fonte des glaciers et les animaux des plaines se dirigent vers les montagnes pour se refroidir.

♆ La troisième saison est Galïya, c'est la saison tempérée. Elle est la saison préférée des Galéains et leurs octroient des bonus : leurs robots ainsi que leurs membres mécaniques sont plus résistants et plus facile à fabriquer, on constate aussi une augmentation de la force et de leur témérité. A Algor, la température augmente de dix degrés en fonction de leur norme et à Douar elle baisse de dix degrés, provoquant une migration des animaux plus au sud et un début d'hibernation pour certains animaux de la jungle qui se cachent profondément.

♆ La quatrième et dernière saison est Algoa, la saison froide. Elle est la saison préférée des Algoriens et leurs octroient des bonus : leurs armes sont plus puissantes et plus résistants, on constate moins de difficultés à l'entretien et s'utilisent beaucoup plus facilement, leur vitalité est elle aussi augmentée. A Galéa et Douar les températures chutent de vingt cinq degrés, obligeant les animaux à se cacher et les habitants à rester enfermer dans leurs maisons, autour d'un feu.




♆ LA RELIGION ♆

♆ Les habitants de Prism sont en guerre perpétuellement car ils se détestent, mais une seule et unique chose les réunissent : la religion et leur croyance en Mère Nature.

♆ La croyance est très simple : Mère Nature a construit le monde et créée les saisons afin de soutenir équitablement les trois peuples. Aucune apparition n'a jamais été constatée, cependant tous croient en sa bénédiction avec ferveur.




♆ LA CARTE MOCHE ♆
... mais faites avec amour ♥

♆ Voici une carte de l'île de Prism. Admirez ma créativité et ma maîtrise dans paint. Si vous cliquez sur la carte elle s'agrandira, des bisous.



Dernière édition par Mère Nature le Jeu 9 Fév - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismatic.forumactif.org

Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2016
MessageSujet: Re: THREE △ DETAIL DE PRISM   Mer 8 Fév - 19:46



Douar
Bienvenue dans un monde de feu


♆ LES DOUARIENS ♆

♆ Les Douariens sont des humains à la peau mate et le plus souvent aux yeux clairs. Ils se vêtissent à la monde dit "orientale" pour nous autres Terriens et portent des vêtements drapés, en toile et en voile.

♆ Chaque Douarien, à l'âge de 18 ans, se voit l'autorisation d'attraper et d'éduquer son propre animal. Animal qu'il devra entraîner pour diverse tâche, mais essentiellement se défendre ou l'aider dans son travail. Les animaux que peuvent posséder les Douariens peuvent être de toutes sortes or animaux aquatiques et typiques des régions froides. Ils ont tout de même une préférence pour les animaux exotiques.

♆ Plus un Douarien est âgé et entraîné, pour son animal l'ait aussi. Ensemble ils forment un couple presque invincible.

♆ En plus de leurs animaux, les Douariens possèdent quelques armes blanches pour se défendre : couteaux, poignards, lances ...

♆ Chaque Douarien a un métier bien précis. Faites nous vos propositions et nous nous réserverons d'accorder ou non ce métier. Il doit être manuel, thérapeutique ou éducatif, vous trouverez une liste des métiers pris à la fin de ce topic.




♆ LA VIE A MADINA ♆

♆ Madina est la seule et unique ville de Douar. Elle est relativement grande et permet d'accueillir plus de six milles personnes. En marge de celle-ci, une vingtaine de petits villages, n'abritant pas plus de cent habitants chacun, se sont installés, afin de pouvoir pratiquer leurs activités plus facilement, particulièrement les éleveurs et les cultivateurs.

♆ Madina est une ville simple, construite à la limite entre le désert et la jungle de Douar. On y trouve de grandes bâtissent en terre cuite ainsi que deux immenses marchés au nord et au sud de la ville. C'est là bas que se réunissent les Douariens trois fois par semaine afin d'échanger ce qu'ils ont produit à d'autres. (nourritures, vêtements ...)

♆ A Madina, il n'y a pas de système monétaire, seulement un système de troc diriger par aucun ordre. Seuls les personnes fournissant des services (guérisseurs, enseignants, protecteurs ...) reçoivent des "bons de services" (un petit parchemin sur lequel est indiqué le métier de la personne ainsi que la personne qui l'a employé) afin d'être échangé contre de la nourriture ou des vêtements.

♆ Madina est une ville avec très peu de technologie. Les habitants possèdent des bracelets ou colliers portables (comme les Rabannes dans le film d'animation Origine) ainsi que la télévision par hologrammes. Cependant, ils ne possèdent aucun robot, ni mécanique, ni arme à feu. Ils possèdent aussi des instruments de musique acoustique. Ils ont l'électricité afin de faire fonctionner le peu de technologie présente (elle fonctionne par panneau solaire) ainsi que l'eau courante.




♆ LE DESERT ♆

♆ Le désert de Douar est un immense désert où la température frise presque les cinquante degrés au plus haut de la journée en Douria (saison chaude) mais seulement vingt durant Algoa (saison froide). Il abrite différentes espèces animales, les mêmes que nous connaissons sur Terre.

♆ Il n'est pas habité, cependant il est extrêmement dangereux pour une personne démunie d'un animal de combat, il faut pouvoir se défendre contre les différents bêtes dangereuses qui y résident. Il faut aussi une grande connaissance des insectes qui se comptent par millier, plus dangereux les uns que les autres.

♆ Le désert est composé de quelques Oasis mais essentiellement de grandes étendues de sables et de dunes.




♆ LA JUNGLE ♆

♆ La jungle est une immense forêt tropicale traversée par un fleuve provenant directement des montagnes d'Algor et qui se jette au Grenen (l'embouchure des Océans) de l'Océan de Yäl et de Soum, qui se trouvent de part et d'autre de l'île unique de Prism sur laquelle sont séparées les trois différentes régions.

♆ Moins hostile que le désert, la Jungle reste néanmoins un lieu dangereux où il fait bon d'être accompagné. C'est l'endroit principale où travaillent les chasseurs, bien qu'ils puissent chasser dans le désert, la diversité animale est plus présente ici. Et pour des viandes bien plus savoureuse.

♆ Les Douariens ont pour habitude d'aller régulièrement dans la Jungle, en particulier pour se baigner et se rafraîchir, cependant les enfants ont la stricte interdiction d'y aller seuls.




♆ LES METIERS DE DOUAR ♆

♆ Ici seront répertoriés les différents métiers exercés dans la région de Douar ainsi que les personnes qui les pratiquent. Ce topic vous aidera pour savoir qui pourra vous aider dans la progression de votre personnage et de la vie en communauté toute entière :

La liste est non exhaustive, vous pouvez proposer le métier que vous souhaitez lors de votre présentation et nous nous garderons le choix de l'accepter ou de le modifier lors de la validation, en vous en informant, bien entendu; il s'agit simplement d'exemple.

 ○ Cultivateurs :
 ○ Chausseurs :
 ○ Éleveurs :
 ○ Guérisseurs :
 ○ Pêcheurs :
 ○ Couturiers :
 ○ Orfèvres :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismatic.forumactif.org

Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2016
MessageSujet: Re: THREE △ DETAIL DE PRISM   Mer 8 Fév - 23:02



Galéa
Bienvenue dans la vie mécanique


♆ LES GALEAINS ♆

♆ Les Galéains sont des humains à la peau claire. Ils se vêtissent de façon extrêmement moderne, voire futuriste, et n'hésite pas à inclure la technologie directement à leurs vêtements. Ils leur arrivent aussi de porter des armures mécaniques complètes.

♆ Chaque Galéain, dès l'âge de dix ans, commence à apprendre les bases de la robotique et de la mécanique, à l'âge de 18 ans ils sont capables de créer leurs propres armes mécaniques. Au départ, ils ne sont capables de construire que de petits robots ou bien de petits membres mécanisés (simple armure de main, cuirasse de la poitrine etc..). Au maximum de leur formation (environ à l'âge de quarante ans) ils sont capables de construire une armure totalement mécanisée (type Gundam ou Goldorak en moins grand). Ils s'en servent la plupart du temps comme des armes ou des objets de défense, mais ils peuvent aussi les utiliser pour les aider dans leur travail.

♆ Chaque Galéain a un métier bien précis. Faites nous vos propositions et nous nous réserverons d'accorder ou non ce métier. Il doit être manuel, thérapeutique, mécanique, technologique ou éducatif, vous trouverez une liste des métiers pris à la fin de ce topic.




♆ LA VIE A CIVITAS ♆

♆ Civitas est la seule et unique ville de Galéa. Elle est très grande et accueille les près de dix milles habitants de la région. Il n'y a aucun autre village présent dans les plaines. Tous les métiers sont concentrés dans la ville, seuls les métiers de chasses et de pêches s'effectuent à l'extérieur de la ville.

♆ Civitas est une ville extrêmement technologiques et immense. Elle est construite au nord de la région, proche de l'océan. On y trouve de grands immeubles ainsi que des bâtiments tout en verre. La ville fonctionne principalement à l'électricité grâce à des centrales hydrauliques et des panneaux solaires. La ville possède un métro aérien et un tramway au sol qui permettent aux gens de se déplacer. Les voitures n'existant pas, les gens se déplacent majoritairement à pieds ou avec les transports en commun.

♆ A Civitas, il n'y a pas non plus de système monétaire, mais là encore un système de troc. Les Galéains s'échangent des services ou des biens (armes, viandes, etc ...) afin de pouvoir vivre convenablement.

♆ Civitas est une ville très technologique, les habitants possèdent tous des téléphones portables insérés dans l'avant bras qui émettent un hologramme lorsqu'il souhaite communiquer. Chaque famille (ou presque) a son robot, principalement les parents d'une famille et les générations précédentes, ils aident à l'entretien ménager mais aussi à l'exercice de certaines professions.

♆ Les forces de l'ordre de Civitas sont des robots dirigés par quelques humains qui s'occupent de leur réparation, de leur entretien et de les accompagner.




♆ LES PLAINES ET COLLINES ♆

♆ Les plaines et les collines sont de longues étendues d'herbes où règne un vent presque continuel. Elles sont tout ce qu'il y a de plus banal.

♆ Beaucoup d'animaux peuplent les zones, particulièrement des rongeurs (lapins, souris, rats ...), des troupeaux (buffles, chevreuils ...), ces animaux sont particulièrement craintifs et s'aventurer dans les plaines n'est pas forcément dangereux. D'ailleurs les enfants apprennent rapidement à chasser sans craintes dans ces vastes étendues.

♆ On trouve quelques minerais dans les plaines, qui alimentent le besoin en métal des Galéains.




♆ LES METIERS DE GALEA ♆

♆ Ici seront répertoriés les différents métiers exercés dans la région de Galéa ainsi que les personnes qui les pratiquent. Ce topic vous aidera pour savoir qui pourra vous aider dans la progression de votre personnage et de la vie en communauté toute entière :

La liste est non exhaustive, vous pouvez proposer le métier que vous souhaitez lors de votre présentation et nous nous garderons le choix de l'accepter ou de le modifier lors de la validation, en vous en informant, bien entendu; il s'agit simplement d'exemple.

○ Chasseurs :
○ Pêcheurs :
○ Mécaniciens :
○ Électroniciens :
○ Métallurgistes :
○ Forgerons :
○ Couturiers :
○ Orfèvres :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismatic.forumactif.org

Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2016
MessageSujet: Re: THREE △ DETAIL DE PRISM   Jeu 9 Fév - 22:33



Algor
Bienvenue, frères d'armes


♆ LES ALGORIENS ♆

♆ Les Algoriens sont des humains à la peau claire. Ils se vêtissent essentiellement avec des peaux de bêtes ou du cuire, afin de se protéger du froid mais aussi des coups portés pendant leurs entraînements. Ils portent aussi des armures en fer légère lorsqu'ils partent au combat.

♆ Chaque Algorien apprend dès son plus jeune âge l'art de l'ébénisterie, puis à l'âge de onze ans ils débutent l'apprentissage de la ferronnerie et sont capables de construire de petites armes blanches. C'est seulement à partir de dix huit ans qu'ils apprennent le fonctionnement des armes à feu et commence à utiliser la poudre ainsi que les autres mécanismes pour les faire fonctionner. Ils ne sont pas tous capables d'en construire, cependant ils peuvent tous les entretenir et effectuer de petites réparations. Plus l'Algorien est âgé plus il est capable d'utiliser des armes puissantes et efficaces.

♆ Chaque Algoren a un métier bien précis. Faites nous vos propositions et nous nous réserverons d'accorder ou non ce métier. Il doit être manuel, thérapeutique, mécanique, manufacturier  ou éducatif, vous trouverez une liste des métiers pris à la fin de ce topic.




♆ LA VIE A STAD ♆

♆ Stad est l'unique ville d'Algor. Elle est relativement grande et accueille la moitié des habitants de la région. Des villages sont éparpillés dans la montagne afin de pouvoir effectuer plus facilement les différents métiers que comptent la région.

♆ Stad est une ville construite au bord de la rivière qui descend directement des montagnes, elle est entourée de hauts remparts qui les protègent des intempéries, mais aussi de leurs voisins et ennemis. Elle est construite au nord est de la région, proche de l'océan. Elle est composé exclusivement de maisons en pierre accolées les unes aux autres et d'une immense bâtisse qui fait office de marché couvert mais aussi de lieux de rendez-vous des différentes professions. La ville fonctionne principalement à l'électricité grâce à des centrales hydrauliques. Les gens s'y déplacent principalement à pied sauf au niveau des glaciers et des montagnes où ils utilisent des skis.

♆ A Stad, il n'y a pas non plus de système monétaire, mais là encore un système de troc. Les Algoriens s'échangent des services ou des biens (armes, viandes, etc ...) afin de pouvoir vivre convenablement.

♆ Stad est une ville avec un peu de technologies, les habitants possèdent tous des téléphones portables semblables à ceux que nous connaissons mais en plus petits. Ils ont aussi la télévision ainsi qu'internet.

♆ Les forces de l'ordre de Stad sont des humains qui font régner les seules lois de respects dans les rues et sur le marché..




♆ LES MONTAGNES ♆

♆ La montagne est composée de deux partes principales : la Forêt et les sommets. Le pied de la montagne est principalement peuplée d'arbres feuillus, en remontant ils laissent places à des conifères. Plus haut dans la montagne nous trouvons aussi de nombreux minerais de fer ainsi que de pierres précieuses.

♆ De nombreuses espèces d'animaux peuples la montagne, essentiellement des gibiers et de grands carnassiers. Les éleveurs possèdent d'ailleurs tous des chiens afin de protéger leurs troupeaux et ne pas perdre trop de bêtes.

♆ La montagne est un lieu relativement froid, les températures baissent au fur et à mesure de l’ascension des cols. Cependant cela n'est pas un réel problème pour les Algoriens, habitués à vivre dans ces conditions.




♆ LES GLACIERS ♆

♆ Les glaciers sont de longues étendues de glace qui recouvrent la mer, ils ressemblent tant à des plaines qu'à des sommets, équitablement réparties sur la surface.

♆ On n'y trouve que très peu d'animaux, des animaux appréciant le froid, les mêmes que possèdent notre monde. Cependant, ils sont tous très dangereux. Aucun enfant n'est autorisé à s'aventurer sur la glace, même accompagné tant le danger est constant.

♆ Les températures sont extrêmement basses sur le glacier, et il faut être extrêmement prudent et surtout protégé du froid pour y aller sans risquer une hypothermie, alors à vos peaux de bêtes bien épaisses et boots, et l'aventure peut commencer !




♆ LES METIERS DE GALEA ♆

♆ Ici seront répertoriés les différents métiers exercés dans la région de Galéa ainsi que les personnes qui les pratiquent. Ce topic vous aidera pour savoir qui pourra vous aider dans la progression de votre personnage et de la vie en communauté toute entière :

La liste est non exhaustive, vous pouvez proposer le métier que vous souhaitez lors de votre présentation et nous nous garderons le choix de l'accepter ou de le modifier lors de la validation, en vous en informant, bien entendu; il s'agit simplement d'exemple.

○ Chasseurs :
○ Pêcheurs :
○ Forgerons :
○ Métallurgistes :
○ Forgerons :
○ Couturiers :
○ Orfèvres :
○ Eleveurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prismatic.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: THREE △ DETAIL DE PRISM   

Revenir en haut Aller en bas
 
THREE △ DETAIL DE PRISM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de brianna en detail
» Shu Uemura été 2007
» Si vous deviez remplir une palette à blush?!
» mes droits chez le coiffeur
» Méthode Bonapace

prismatic :: Votre 1ère catégorie :: Prémices-